Navigation principale
Fil d'Ariane
Se lever la nuit pour aller uriner, avoir des envies fréquentes d'aller aux toilettes, ressentir des besoins parfois très pressants, devoir "pousser" pour uriner...
Êtes-vous concerné par l'un des symptômes de l'hypertrophie bénigne de la prostate ?
Une nycturie correspond au fait de se réveiller au moins 2 fois par nuit pour uriner. Assez fréquente chez les hommes de plus de(...)
Lors d’une miction par poussée, vous ressentez des difficultés à uriner et pour vider votre vessie, vous êtes obligé de pousser(...)
Une prostate gonflée correspond à une augmentation de son volume. Ce phénomène, souvent lié à la vieillesse, peut entraîner des(...)
La pollakiurie diurne est un trouble urinaire qui se caractérise par une augmentation de la fréquence du besoin d’uriner pendant(...)
La rétention urinaire se manifeste par des difficultés à uriner. Dans sa forme aiguë, elle se traduit par une incapacité d’uriner(...)
Avec l’avancée dans l’âge, vous pouvez souffrir de rétention urinaire. Ce problème urologique peut avoir un retentissement(...)
Les troubles urinaires de l’homme ont des conséquences sur la miction et sont souvent associés à la prostate. Au moindre symptôme(...)
Chez l’homme et avec l’âge, le volume de la prostate augmente, provoquant certains troubles urinaires. Sans gravité, l(...)
Les troubles de la miction sont inconfortables et peuvent considérablement altérer la vie sociale, professionnelle ou sexuelle(...)
L’urgenturie correspond à un désir soudain, impérieux et souvent irrépressible d’uriner. Vous souffrez de ce symptôme du bas(...)
La prostate est située le long de l’urètre et est proche de la vessie. Étant donné sa localisation, la prostate est souvent(...)
Plusieurs signes permettent d’alerter la présence d’une dysurie. Ils sont généralement ressentis au moment de la miction mais d(...)
Une dysurie se caractérise par des mictions (actions d’uriner) douloureuses ; elle peut affecter les femmes mais aussi les hommes(...)
Une nycturie correspond au fait de se réveiller 2 fois par nuit, au moins, pour uriner1. Les causes peuvent être multiples et une(...)